Le Ragdoll

Les Ragdolls sont des chats espiègles et amicaux. Ils apprécient la compagnie des gens et des autres animaux. 
Ils vous suivent souvent et partagent vos activités. 

Le Ragdoll semble aimer être porté ; quand vous les prenez dans les bras, certains Ragdolls se détendent complètement. Ce comportement les fait ressembler à une poupée de chiffon. Les Ragdolls ont reçus ce nom en raison de ce comportement. 

Le Ragdoll fait un compagnon idéal en appartement ou en maison parce qu'ils sont gentils, calmes et tranquilles. 

Ils sont calmes et moyennement actifs, et ils préfèrent jouer avec leur humain préféré. Ils ne miaulent pas beaucoup. 

Le Ragdoll ayant perdu ses tendances félines agressives et sauvages et ses instincts combatifs, ils doivent être gardés exclusivement à l'intérieur et à l'abri de tout danger. 

Leur nature docile et passive les rend inapte à la vie à l'extérieur. 

Cette nature fait du Ragdoll un parfait chat d'appartement, il a besoin de jouer et de se dépenser pour rester en bonne forme. Étant des chats très proches des hommes, ils prennent un grand plaisir à passer du temps avec leur maître. 

Ainsi quand vous adoptez un Ragdoll, investissez dans plusieurs jouets, tapis et arbres à chats pour l'encourager à jouer et grimper. Mieux encore pourquoi ne pas prendre deux chats, alors ils pourront s'ébattre et jouer ensemble ! 

Les Ragdolls sont de grands chats, ils peuvent atteindre 9 kg et plus (le mâle pèse entre 6 kg et 9 kg et la femelle entre 4 kg et 6 kg). 

Le Ragdoll possède un corps large, robuste et musclé. Cela peut prendre plus de 4 ans pour qu'il arrive à maturité. 

La fourrure du Ragdoll est assez longue, elle est soyeuse, douce et épaisse ; ils ont de grands yeux bleus de forme ovale et une large tête en triangle aux angles arrondis. Ces oreilles doivent être larges à la base et arrondies à la pointe. 

Le nez du Ragdoll est court, son corps est long et lourd. 

La queue du Ragdoll est assez longue et fournie. 

Le Ragdoll a de larges pieds arrondis et des pattes moyennement longues.

Les chatons Ragdolls naissent blancs et les points commencent à apparaître quand les chatons sont âgés de quelques jours. La couleur du Ragdoll évolue et se développe jusqu'à environ 4 ans. La couleur fonce avec l'âge. 

 

Je tiens à préciser que ces informations proviennent du fameux livre « The definitive guide to Ragdolls » publié en 1995 par le Ragdoll World UK.